L’autocollants « oui pub » bientôt obligatoire

Tout le monde le connait le sticker « stop pub » ou « non à la publicité »… et bien maintenant il va falloir s’habituer au « oui pub » ou au « j’aime la pub ».

A partir de mi-septembre, sous la pression d’associations et une proposition de la convention citoyenne, les distributeurs de supports publicitaires ne pourront plus mettre de documents hors courrier dans votre boite aux lettres.

Certains d’entre nous ne supportant pas ces publicités qu’ils mettent directement à la poubelle, cela part d’une bonne intention qui est celle d’éviter le gaspillage de papier.

Oui mais…

D’autres au contraire, utilisent et aiment ces publicités. Soit cela leur permet de faire des économies, en épluchant les promotions, les offres spéciales, les bonnes affaires… soit de se tenir informés des nouveautés des services ou des activités commerciales autour d’eux. La publicité est ici une fenêtre d’information importante et socialisante.

Le fait de ne pas interdire brutalement cette activité de distribution de flyers, tracts et prospectus en tout genre, en laissant le choix à l’usager de le refuser ou de l’accepter est une bonne chose. Le respect des divergences d’idées est d’ailleurs toujours une bonne chose…

Si vous faites partie de cette population de personnes qui apprécient recevoir, survoler et éplucher ces actualités commerciales, signalez-le dès à présent en collant sur votre boite aux lettres un autocollant lisible et de bonne qualité pour une bonne durabilité dans le temps. Un message clair, c’est une bonne compréhension pour tous.

Bonne lecture et bonnes affaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *