autocollants qui évite un « max » qui évitent les pleurs

Double peine, votre véhicule est esquinté et vous venez par là même « d’exploser » un élément : bâtiment, barrière, pont… Inattention ou véhicule occasionnel dont vous n’avez pas envisagé les volumes, le résultat et la galère sont là.

Accident évitable ? Oui et de façon simple en plus…

Vous êtes pressé aujourd’hui, inattentionné, débutant, remplaçant, apprenti, en train de rêvasser… (on peut rajouter plein de causes… mais c’est vous qui vous savez) et vous venez d’entendre un bruit de taule froissée qui fait froid dans le dos. D’un seul coup la réalité vous revient, vous êtes dans ce véhicule réhaussé ou équipé d’un accessoire dont vous avez totalement oublié la présence. Demandez aux pizzaiolos qui ont des cheminées à bois ou aux camping caristes qui viennent d’installer la dernière antenne au top… Vous descendez de votre véhicule et là vous constatez que ce dernier et un objet X ont définitivement pris une nouvelle forme. Derrière cette image « artistique », la galère et les coups financiers sont clairement visibles.

Nous ne sommes pas des surhommes ou surfemmes, il faut en prendre conscience. C’est pour cela que nous avons des agendas, pour ne pas oublier… que le post it a été créé, pour ne pas oublier!.

Le Sticker hauteur maximum de véhicule, permet de vous tenir en alerte, d’être informé , de retenir votre attention sur votre environnement actuel. Les différences de hauteur de véhicules accessoirisés ou pas sont multiples. Vous pouvez éviter la plupart des embûches en positionnant sur un coin de votre pare-brise un autocollant « hauteur de véhicule maximum X ». Ce n’est pas remboursé par votre assurance et très mal vu par votre carrossier, mais bon, votre trajet qu’il soit professionnel ou privé se serait quand même mieux passé sans cet accident venu gâcher votre journée.

Après il y a des pièges, des hauteurs mal signalées. Mais là vous avez une excuse. Alors pour quelques euros « seulement », maîtrisez votre véhicule, gérez votre parc automobile, anticipez les problèmes. Vous êtes pro, profitez du tuyau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *