Les autocollants de Digne-les-Bains

Voici une gamme de stickers axée sur l’histoire de nos histoires, c’est nos identités et coup de cœur qu’elles affichent. Alors.. un peu de culture..

La ville de Digne-les-Bains est située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le sud-est de la France.

L’histoire de Digne-les-Bains remonte à l’époque romaine, lorsque la ville était un important centre administratif et économique de la région. Elle était alors connue sous le nom de Dinia ou Digna.

Au Moyen Âge, la ville fut intégrée au comté de Provence et devint un important centre religieux grâce à la présence de l’évêché de Digne. Elle fut également le lieu de résidence préféré des comtes de Provence.

Au cours des siècles suivants, Digne-les-Bains connut des périodes de prospérité et de déclin, jusqu’à devenir une destination touristique prisée pour ses sources thermales au XIXe siècle. C’est à cette époque que la ville ajouta « Les-Bains » à son nom.

Aujourd’hui, Digne-les-Bains est une charmante ville connue pour son patrimoine historique et culturel, ses paysages magnifiques et ses nombreuses activités de plein air. Elle attire de nombreux visiteurs chaque année en quête de détente, de bien-être et de découvertes.

Si vous aimez cette ville, n’hésitez pas afficher l’un de nos autocollants (en différentes dimensions) sur cette thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *